Le radeau de survie permet à vous et votre équipage de vous abriter en sécurité en cas de naufrage de votre bateau. Ce radeau hauturier est obligatoire pour toutes les navigations hauturières, au-delà de 60 milles d’un abri et peut aussi convenir pour les navigations entre 6 et 60 milles d’un abri (zone semi-hauturière) pour une sécurité maximum.
Comment est conçu ce radeau de survie Seasafe ?
L'enveloppe gonflable de ce radeau de survie est constituée de trois zones indépendantes (arceau, boudins supérieurs et boudins inférieurs). Elle est réalisée en caoutchouc naturel, matériau d'une très grande souplesse, qui offre une très grande résistance à la rupture. Cette enveloppe est assemblée par collage manuel, assurance de qualité et de durabilité. Ce modèle hauturier est doté de poches stabilisatrices situées sous le radeau pour encore plus de sécurité en haute mer. Le fond composite en mousse aluminisée assure une bonne isolation thermique avec la température de l’eau. La tente est dotée d’un arceau auto-déployant ainsi que d’éclairages led à l’intérieur et à l’extérieur.
Pourquoi choisir ce radeau de survie Seasafe ?
Le format en conteneur de ce radeau de survie est pratique car plus résistant aux chocs et à l'humidité que le format en sac. En revanche, il est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre car plus lourd et encombrant. Il sera difficile de le manipuler seul(e), même s'il est doté de poignées de transport de part et d'autre.
Ce radeau de survie hauturier Seasafe est doté d'une rampe d'accès semi-rigide pour faciliter l'accès à bord et ce des deux côtés du radeau. Autre avantage de ce radeau : il propose une entrée de chaque côté, contrairement à la plupart des autres radeaux. Cela permet d'accéder plus facilement et rapidement à l'intérieur du radeau. Son équipement complet inclut le nécessaire à la survie : 3 fusées à main, 2 fusées parachutes, des comprimés contre le mal de mer, une torche de signalisation, un kit de réparation, un miroir de signalisation, une pagaie, une écope, une pompe à main, une ligne de pêche...
Ce modèle est auto-redressable grâce à sa tente surélevée au
Il bénéficie d'une garantie constructeur de 12 ans. Pensez à faire réviser votre radeau de survie tous les 3 ans pour bénéficier de cette garantie et vérifier que votre radeau est fonctionnel.
Ce radeau hauturier est donné pour moins de 24h en mer, c’est-à-dire qu’il conviendra si les secours ne mettent pas plus de 24h à arriver. Si vous naviguez vraiment loin des côtes et que vous estimez que les secours mettront plus de temps que cela à arriver, équipez vous en plus d’un
grab bag contenant des vivres et de l’eau.
Armement :
1 ancre flottante de 0,67m² + 30 m de bout
1 gonfleur
2 pagaies
1 couteau flottant
1 bouée avec 30 m de filin
1 écope
2 éponges
1 kit de réparation
6 comprimés anti-mal de mer par personne
1 sachet mal de mer par personne
3 feux à main
2 fusées parachute
Gouttière/récupérateur d'eau de pluie
Réserve d’eau de pluie
1 miroir de signalisation
1 lampe en haut de l'arceau
1 lampe intérieure
1 lampe torche étanche
Piles et ampoules de rechange pour lampe torche
1 sifflet
Caractéristiques :
- Emballage : conteneur
- Encombrement (cm) : 77 x 49 x 32
- Poids (kg) : 40
- Places : 4