Nous appeller : 02 97 24 20 25
L'ajout des transmissions AIS (Automatic Identification System) signifie que la PLB3 alerte simultanément tous les navires équipés d' AIS dans la portée radio VHF de la position de détresse de la PLB. Cela augmente considérablement les chances et la rapidité du sauvetage puisque les navires à proximité reçoivent les alertes. Immédiatement après le déploiement de la balise, un message de sécurité AIS ou une alarme MOB avec l'identité MMSI de la balise et sa position est affiché sur tout écran AIS à portée. Cela permet aux navires à proximité de se concentrer sur la balise puisqu'elle est une cible AIS active sur leurs écrans.
La nouvelle fonctionnalité concernant la communication en champ proche (NFC) permet aux utilisateurs de contrôler la balise par la biais d’une application gratuite par Smartphone. Grâce à cette application vous pourrez trouver une multitude d’informations concernant votre balise, le niveau de la batterie, le nombre d’autotests effectués, le nombre de tests GNSS effectués ainsi que la durée d’activation de la balise PLB 3 AIS.
La communication en champ proche (NFC) est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de contrôler la balise personnelle à l'aide d'une application gratuite pour Smartphone afin de s’assurer du niveau de batterie et du bon fonctionnement.
Même si la balise personnelle PLB 3 AIS est étanche, elle doit se situer au dessus de la surface de l'eau, avec l'antenne déployée et orientée vers le ciel afin de fonctionner correctement.
Caractéristiques :
- Modèle : PLB 3 AIS
- Dim. (antenne non déployée) : 20 x 3.6 x 3 cm
- Poids : 190 g
- Puissance de sortie : 406.040 MHz, 5W
- Batterie au lithium, Li/FeS2
- Plage de température en fonctionnement : -20°C à +55°C
- Plage de température de stockage : -30°C à +70°C
- Imperméable à l'eau : 10 m pendant 1 heure
- Durée de vie : 48 heures minimum à -20°C
- GPS : Récepteur multi-constellation (GPS, Galileo & Glonass GNSS
- NFC : communication en champ proche
- Fonction : RLS
- Déclenchement : déclenchement manuel ou semi-automatique via le système de gonflage du gilet de sauvetage
Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire notre article de blog vous expliquant comment bien choisir votre balise de détresse.
Vidéo de présentation :