Alerter votre navire en cas de présence d'un homme à la mer est l'option de récupération la plus rapide et la plus fiable. Dans une mer modérée, perdre de vue un homme à la mer peut se produire très rapidement. C'est pourquoi la Rescue ME MOB2 d'Ocean Signal combine les technologies d'urgence AIS et VHF DSC dans la dernière solution conforme à la classe M AIS pour le marché maritime.
Une fois activé, l'emplacement du MOB2 est régulièrement mis à jour et affiché sur un traceur compatible AIS. Grâce à son GPS intégré, le MOB2 fournit des données de localisation précises à votre navire et à tous les navires qui vous assistent. Les navires à proximité sont automatiquement alertés des situations d'homme à la mer via VHF DSC. L'Ocean Signal MOB2 fait presque la moitié de la taille des produits concurrents et s'intègre parfaitement dans les gilets de sauvetage gonflables. Il bénéficie également d'une durée de vie plus longue, d'une activation automatique via un gilet de sauvetage gonflable, de deux lumières stroboscopiques IR et blanches et d'une connectivité à l'application mobile NFC.
Principales caractéristiques du rescueME MOB AIS :
- AIS (Système d'identification automatique) - Conforme à la classe M (Règlement : ECC/DEC/(22)02) - Émetteur-récepteur DSC Tx et Rx intégré (appel sélectif numérique) - Les LED vérifient la réception du signal de détresse DSC - 50 % plus petit que les concurrents - GNSS via GPS et Galileo - Positionnement rapide et précis - Lumières stroboscopiques IR et blanches - Activation automatique - Intégration simple du gilet de sauvetage - Durée de vie de la batterie de 5 ans - Autonomie opérationnelle de 24 heures à -20°C - Garantie de 5 ans - Communication en champ proche intégrée (NFC) - Connectivité du smartphone via NFC - Application mobile Ocean Signal (IOS et Android)
Système AIS
Le système AIS utilise la bande VHF. Les transpondeurs équipent tous les navires de commerce et un nombre de plus en plus important de bateaux de plaisance à travers le monde. Peu après l’activation, un appareil de localisation AIS, tel que la MOB2, activera une cible MOB et enverra un message sur les traceurs de tous les navires équipés d’AIS se trouvant à portée VHF, les alertant de la nécessité d’une assistance à caractère urgent. Souvent, c’est un navire se trouvant à proximité immédiate de l’évènement en cours qui est en mesure de réagir et d’effectuer un sauvetage plus rapide que les services d’urgence. Les embarcations de sauvetage en mer sont équipées de récepteurs AIS, ce qui leur permet de suivre une personne tombée à la mer avec plus de précision que n’importe quel autre système. La présentation d’un message AIS dépend de l’équipement de réception utilisé. Les traceurs compatibles AIS affichent un navire ou une cible d’homme à la mer avec l’identifiant unique AIS préprogrammé MOB2, qui l’identifie comme un dispositif d’homme à la mer.
Near Field Communication (NFC)
La MOB2 peut se connecter à des appareils équipées de la technologie « Near Field Communication» (communication en champ proche). La technologie NFC permet la communication entre deux appareils électroniques placés à une distance de quelques centimètres. L’avantage de l’utilisation de la NFC dans la balise MOB2 est que l’énergie utilisée pour la communication provient de l’appareil mobile et non pas de la MOB2. L’application mobile Ocean Signal permet à l’utilisateur d’accéder à la MOB2 pour consulter les derniers résultats des tests ainsi que le niveau de charge de la batterie. Elle permet également de configurer la MOB2 avec l’identité MMSI du navire.
Appel Sélectif Numérique (ASN)
La boucle fermée ASN désigne la transmission d’un message adressé à un groupe d’utilisateurs fermé, en l’occurrence le numéro MMSI du navire que vous avez programmé dans votre MOB2 comme décrit ci-dessus. Le signal de détresse MOB n’est envoyé qu’à la radio VHF ASN de votre navire, également appelée « navire-mère ».
La boucle ouverte ASN désigne un appel « à tous les navires » qui alerte tout navire équipé d’une radio VHF ASN et se trouvant à portée.
Votre MOB2 est livrée avec l’ASN en boucle ouverte* activé. En cas de situation d’urgence due à un homme à la mer, la MOB2 continue à transmettre les messages de détresse AIS ainsi qu’une alerte de détresse ASN SMDSM qui est envoyée à tous les navires et à toutes les stations qui se trouvent à portée et qui sont équipés d’une radio VHF ASN. Cette alerte de détresse contient la position GNSS actuelle de l’homme à la mer (une fois la position GNSS obtenue) et est envoyée via le canal VHF 70, ce qui augmente les chances d’être secouru par un navire à proximité dans le cas où votre propre navire n’est pas en mesure d’apporter son aide.
En cas de situation d’urgence due à un homme à la mer, la MOB2 continue à transmettre les messages de détresse AIS ainsi qu’une alerte de détresse ASN SMDSM qui est envoyée à tous les navires et à toutes les stations qui se trouvent à portée et qui sont équipés d’une radio VHF ASN. Cette alerte de détresse contient la position GNSS actuelle de l’homme à la mer (une fois la position GNSS obtenue) et est envoyée via le canal VHF 70, ce qui augmente les chances d’être secouru par un navire à proximité dans le cas où votre propre navire n’est pas en mesure d’apporter son aide.
https://www.uship.fr/securite/balise-et-moyen-de-geolocalisation/balise-de-detresse-individuelle/balise-ais-rescueme-mob2-ocean-signal-27752.html52508BALISE AIS RESCUEME MOB2 OCEAN SIGNALhttps://mage-media.uship.fr/media/catalog/product/2/7/27752-27752-image_p-27752_a.png399435EURInStock/Sécurité/Sécurité/Balise et moyen de géolocalisation/Sécurité/Balise et moyen de géolocalisation/Balise de détresse individuelle/Les bons plans/Les bons plans/Promo Retour en mer/Les bons plans/Promo Sécurité/Les bons plans/Promo pour le marinLa rescueME MOB2 d'Ocean Signal combine les technologies d'urgence AIS et VHF DSC et est conforme à la classe M. <h3>BALISE AIS RESCUEME MOB2 OCEAN SIGNAL</h3><br>
Alerter votre navire en cas de présence d'un homme à la mer est l'option de récupération la plus rapide et la plus fiable. Dans une mer modérée, perdre de vue un homme à la mer peut se produire très rapidement. C'est pourquoi la Rescue ME MOB2 d'Ocean Signal combine les technologies d'urgence AIS et VHF DSC dans la dernière solution conforme à la classe M AIS pour le marché maritime.
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Une fois activé, l'emplacement du MOB2 est régulièrement mis à jour et affiché sur un traceur compatible AIS. Grâce à son GPS intégré, le MOB2 fournit des données de localisation précises à votre navire et à tous les navires qui vous assistent. Les navires à proximité sont automatiquement alertés des situations d'homme à la mer via VHF DSC. L'Ocean Signal MOB2 fait presque la moitié de la taille des produits concurrents et s'intègre parfaitement dans les gilets de sauvetage gonflables. Il bénéficie également d'une durée de vie plus longue, d'une activation automatique via un gilet de sauvetage gonflable, de deux lumières stroboscopiques IR et blanches et d'une connectivité à l'application mobile NFC.
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Principales caractéristiques du rescueME MOB AIS :</span><br><br>- AIS (Système d'identification automatique)<br>- Conforme à la classe M (Règlement : ECC/DEC/(22)02)<br>- Émetteur-récepteur DSC Tx et Rx intégré (appel sélectif numérique) <br>- Les LED vérifient la réception du signal de détresse DSC<br>- 50 % plus petit que les concurrents<br>- GNSS via GPS et Galileo<br>- Positionnement rapide et précis<br>- Lumières stroboscopiques IR et blanches<br>- Activation automatique<br>- Intégration simple du gilet de sauvetage<br>- Durée de vie de la batterie de 5 ans<br>- Autonomie opérationnelle de 24 heures à -20°C<br>- Garantie de 5 ans <br>- Communication en champ proche intégrée (NFC)<br>- Connectivité du smartphone via NFC<br>- Application mobile Ocean Signal (IOS et Android)<br>
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Système AIS
</span><br>Le système AIS utilise la bande VHF. Les transpondeurs équipent tous les navires de commerce et un nombre de plus en plus important de bateaux de plaisance à travers le monde. Peu après l’activation, un appareil de localisation AIS, tel que la MOB2, activera une cible MOB et enverra un message sur les traceurs de tous les navires équipés d’AIS se trouvant à portée VHF, les alertant de la nécessité d’une assistance à caractère urgent. Souvent, c’est un navire se trouvant à proximité immédiate de l’évènement en cours qui est en mesure de réagir et d’effectuer un sauvetage plus rapide que les services d’urgence. Les embarcations de sauvetage en mer sont équipées de récepteurs AIS, ce qui leur permet de suivre une personne tombée à la mer avec plus de précision que n’importe quel autre système. La présentation d’un message AIS dépend de l’équipement de réception utilisé. Les traceurs compatibles AIS affichent un navire ou une cible d’homme à la mer avec l’identifiant unique AIS préprogrammé MOB2, qui l’identifie comme un dispositif d’homme à la mer.
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Near Field Communication (NFC)
</span><br>La MOB2 peut se connecter à des appareils équipées de la technologie « Near Field Communication» (communication en champ proche). La technologie NFC permet la communication entre deux appareils électroniques placés à une distance de quelques centimètres. L’avantage de l’utilisation de la NFC dans la balise MOB2 est que l’énergie utilisée pour la communication provient de l’appareil mobile et non pas de la MOB2. L’application mobile Ocean Signal permet à l’utilisateur d’accéder à la MOB2 pour consulter les derniers résultats des tests ainsi que le niveau de charge de la batterie. Elle permet également de configurer la MOB2 avec l’identité MMSI du navire.
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Appel Sélectif Numérique (ASN)
</span><br>La boucle fermée ASN désigne la transmission d’un message adressé à un groupe d’utilisateurs fermé, en l’occurrence le numéro MMSI du navire que vous avez programmé dans votre MOB2 comme décrit ci-dessus. Le signal de détresse MOB n’est envoyé qu’à la radio VHF ASN de votre navire, également appelée « navire-mère ».
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La boucle ouverte ASN désigne un appel « à tous les navires » qui alerte tout navire équipé d’une radio VHF ASN et se trouvant à portée.
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Votre MOB2 est livrée avec l’ASN en boucle ouverte* activé. En cas de situation d’urgence due à un homme à la mer, la MOB2 continue à transmettre les messages de détresse AIS ainsi qu’une alerte de détresse ASN SMDSM qui est envoyée à tous les navires et à toutes les stations qui se trouvent à portée et qui sont équipés d’une radio VHF ASN. Cette alerte de détresse contient la position GNSS actuelle de l’homme à la mer (une fois la position GNSS obtenue) et est envoyée via le canal VHF 70, ce qui augmente les chances d’être secouru par un navire à proximité dans le cas où votre propre navire n’est pas en mesure d’apporter son aide.
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En cas de situation d’urgence due à un homme à la mer, la MOB2 continue à transmettre les messages de détresse AIS ainsi qu’une alerte de détresse ASN SMDSM qui est envoyée à tous les navires et à toutes les stations qui se trouvent à portée et qui sont équipés d’une radio VHF ASN. Cette alerte de détresse contient la position GNSS actuelle de l’homme à la mer (une fois la position GNSS obtenue) et est envoyée via le canal VHF 70, ce qui augmente les chances d’être secouru par un navire à proximité dans le cas où votre propre navire n’est pas en mesure d’apporter son aide.00https://mage-media.uship.fr/media/catalog/product/2/7/27752-27752-image_s1-27752 _a.jpghttps://mage-media.uship.fr/media/catalog/product/2/7/27752-27752-image_s2-27752_b.jpghttps://mage-media.uship.fr/media/catalog/product/2/7/27752-27752-image_ambiance_1-27752_c.pnghttps://mage-media.uship.fr/media/catalog/product/2/7/27752-27752-image_complementaire_1-27752_d.pnghttps://mage-media.uship.fr/media/catalog/product/2/7/27752-27752-image_complementaire_2-27752_e.pngadd-to-cartFuruno FranceCentralisationfiles/27752/guide_de_securite/fr_FR/27752_FDS.pdffiles/27752/Notice/fr_FR/27752_notice.pdfOcean Signal
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