Pour la maintenance mécanique, s'applique sur les carters, collecteurs, portes, couvercles… Silicone acétique résistant aux huiles, gaz ou antigel.
16,90 €
Options
Modes de livraison
Description
+
Les + du silicone acétique bleu ?
Le silicone acétique "joint bleu" est indiqué dans l'étanchéification de pièces mécaniques et peut remplacer vos joints découpés. Il est résistant aux huiles, graisses, solvants et acides dilués, ce qui le rend idéal pour une application dans la mécanique nautique.
L'atout majeur de ce silicone en application nautique est sa grande flexibilité et sa résistance aux vibrations. Il peut ainsi s'allonger de 600% avant de rompre et peut donc être appliqué sur des pièces même si elles ont des jeux importants.
Il dispose d'une bonne adhérence sur une variété de matériaux, parmi lesquels le bois, l'agglo, le liège, le verre, les métaux, le PVC, l'inox...
Comment appliquer ce silicone acétique bleu ?
Il est recommandé d'appliquer le silicone acétique "joint bleu" à une température entre +5° et 40°C.
Il suffit d'ajouter un cordon ou une mince épaisseur de produit sur une surface propre et sèche. Laissez à l'air libre quelques secondes avant d'assembler les pièces. Serrez le joint légèrement dans un premier temps pour le mettre sous contrainte, mais ne serrez véritablement le joint qu'après polymérisation complète du produit, selon l'épaisseur appliquée.
Combien de temps le silicone acétique met-il à sécher ?
Le silicone acétique bleu va former une pellicule au bout d'une dizaines de minutes. Il va ensuite polymériser d'environ 2 à 5 mm/24h. La tenue définitive théorique est atteinte au bout de 24h, mais il est préférable d'attendre la polymérisation totale du produit avant de le mettre vraiment sous charge.
https://www.uship.fr/moteur/entretien-moteur/entretien-et-hivernage/silicone-acetique-26214.html23368Silicone acétiquehttps://mage-media.uship.fr/media/catalog/product/2/6/26214-26214-image_p-26214.jpg16.916.9EURInStock/Moteur/Moteur/Entretien Moteur/Moteur/Entretien Moteur/Entretien et hivernagePour la maintenance mécanique, s'applique sur les carters, collecteurs, portes, couvercles… Silicone acétique résistant aux huiles, gaz ou antigel. <div><h3>Les + du silicone acétique bleu ?</h3></div><div><br></div><div>Le silicone acétique "joint bleu" est indiqué dans l'étanchéification de pièces mécaniques et peut remplacer vos joints découpés. Il est <span style="font-weight: bold;">résistant aux huiles, graisses</span>, solvants et acides dilués, ce qui le rend idéal pour une application dans la mécanique nautique.</div><div><br></div><div>L'atout majeur de ce silicone en application nautique est sa <span style="font-weight: bold;">grande flexibilité</span> et sa <span style="font-weight: bold;">résistance aux vibrations</span>. Il peut ainsi s'allonger de 600% avant de rompre et peut donc être appliqué sur des pièces même si elles ont des jeux importants.</div><div><br></div><div>Il dispose d'une <span style="font-weight: bold;">bonne adhérence</span> sur une variété de matériaux, parmi lesquels le bois, l'agglo, le liège, le verre, les métaux, le PVC, l'inox...</div><div><br></div><div><h3>Comment appliquer ce silicone acétique bleu ?</h3></div><div><br></div><div>Il est recommandé d'appliquer le silicone acétique "joint bleu" à une température entre +5° et 40°C. </div><div><br></div><div>Il suffit d'ajouter un cordon ou une mince épaisseur de produit sur une surface propre et sèche. Laissez à l'air libre quelques secondes avant d'assembler les pièces. Serrez le joint légèrement dans un premier temps pour le mettre sous contrainte, mais ne serrez véritablement le joint qu'après polymérisation complète du produit, selon l'épaisseur appliquée.</div><div><br></div><div><h3>Combien de temps le silicone acétique met-il à sécher ?</h3></div><div><br></div><div>Le silicone acétique bleu va former une <span style="font-weight: bold;">pellicule au bout d'une dizaines de minutes</span>. Il va ensuite polymériser d'environ <span style="font-weight: bold;">2 à 5 mm/24h</span>. La tenue définitive théorique est atteinte au bout de 24h, mais il est préférable d'attendre la polymérisation totale du produit avant de le mettre vraiment sous charge.</div>00add-to-cartOrapi EuropeCentralisationfiles/26214/fiche_technique/fr_FR/26214_FicheTechnique.pdfOrapiNon